samedi 29 septembre 2018

Les puissants: Esclave

Auteur: Vic James
Titre original: Gilded Cage
Éditeur: Nathan

Résumé
Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Mon avis

J’ai découvert l’existence de ce livre sur Bookstagram. Les bonnes notes pleuvaient de partout et j’ai donc évidemment été intrigué. Je suis allé lire le résumé et j’ai immédiatement eu envie de me jeter dessus.

Malheureusement, mon enthousiasme est retombé d’un coup lorsque j’ai ouvert la première page.

Déjà, je ne suis pas une grande fan des textes écrits à la troisième personne. Je trouve très difficile de m’attacher aux personnages lorsqu’on n’est pas dans leur tête et qu’on ne « vit » pas avec eux leurs aventures. Toutefois, il y a des auteurs qui réussissent haut la main l’exploit de me faire ressentir autant de choses qu’un texte écrit à la première personne. Notamment Marissa Meyer et Sarah J. Maas deux de mes auteures favorites. Malheureusement, l’écriture de Vic James a été très pénible pour moi.

Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi je n’ai vraiment pas accroché à son style, seulement que j’ai eu du mal a terminé ce roman.

Je pense qu’il m’aura fallu à peu près deux mois pour enfin tourner la dernière page. J’essayais de temps en temps de continuer ma lecture, mais je n’avais jamais envie. L’histoire ne m’intéressait pas et les personnages ne me faisaient ni chaud ni froid. Mais je me suis finalement forcé à le terminer pour arrêter de me sentir mal de toujours vouloir lire autre chose.

J’ai trouvé que l’univers était mal expliqué et surtout qu’il y avait beaucoup trop de personnages. Non seulement il y en avait trop et donc beaucoup trop de relation, mais en plus la plupart ont des noms trop bizarres. Ça a vraiment compliqué ma compréhension de l’histoire. Mais bon, c’est juste que je ne suis pas hyper fan de roman possédants énormément de personnages surtout si je trouve que l’auteur ne fait pas bien comprendre les choses.

Finalement, je pense avoir capté l’important du roman et la fin était pas mal, mais je ne pense pas lire la suite. Il y a tellement de romans que je veux découvrir et de saga que je veux continuer! Je lis aussi beaucoup moins rapidement qu’avant, alors je ne peux pas me permettre d’ajouter à ma PAL des livres qui ne me tentent pas plus que ça.

Bref, je vous invite à vous faire votre propre avis, car j’ai l’impression d’être la seule personne à ne pas avoir aimé ce roman, mais personnellement je ne le vous recommande pas.

Je remercie Interforum Editis Canada pour l’envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire