dimanche 15 avril 2018

Trois de tes secrets

Auteure: Julie Buxbaum
Titre original: Tell Me Three Things
Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…


Mon avis



Bon, vous allez rire de moi, mais je pensais que ce livre serait un thriller jeunesse et non une romance contemporaine. Mais au fond, je ne suis même pas déçue de ne pas avoir lu le genre qui me faisait envie sur le moment, car j’ai vraiment adoré ce livre. Il a rempli mon petit cœur de joie. 

Trois de tes secrets est vraiment addictifs, je l’ai dévorée très vite et pour une fille qui lit de moins en moins vite j’en suis très contente. J’ai quand même eu le temps de le savourer ne vous inquiétez pas.

 Selon moi, ce livre devrait être lu par tous, car je n’ai jamais autant trouvé qu’un personnage adolescent faisait autant son âge. Et c’est un gros point positif, même probablement le meilleur! Jessie a beaucoup de difficulté à parler aux gens et préfère donc communiquer par écrit ce qui me ressemble beaucoup. Elle ne sort donc jamais de super belles phrases en personne que même un adulte ne dirait pas et qui souvent me détachent d’un personnage. Elle est super réaliste contrairement à plus de la moitié des personnages de romans. Parfois, c’est bien que ça ne se rapproche pas de la réalité, mais il ne faut quand même pas pousser trop loin. 

Ethan est également super attachant, il m’a conquise dès le début. Mais la plupart des personnages ont un peu de piquant dans ce roman, ils ont tous leur petite couleur qui donne envie d’en savoir plus! 

Par contre, j’ai vite découvert qui était PEP, je l’ai su dès sa première apparition. Mais l’histoire est tellement bien menée que j’ai quelquefois mis en doute ma supposition et j’ai même été déçue quand je pensais que c’était quelqu’un d’autre. Mais finalement, ça ne m’a rien enlevé au plaisir de lire cette histoire et j’en suis ressortie très contente avec un beau petit sourire sur le visage. 

Bref, je ne pense pas que je vais être marquée par ce roman, mais il était vraiment super. 

Trois de tes secrets est une belle petite romance contemporaine (et non un thriller attention!!) que je recommande à tous. Ce livre serait même parfait pour l’été qui arrive bientôt! 

Je remercie Interforum Editis Canada pour l’envoi!

1 commentaire:

  1. Je n'étais pas forcément tentée en le voyant de partout mais pourquoi pas, tu donnes bien envie^^

    RépondreEffacer