Auteure: E.L. James
Titre original: Fifty shades darker
Éditeur: JC Latès
Résumé
Résumé du premier tome
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...
Résumé du deuxième tome
Attention Spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome!
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...
Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Mon avis
❤❤❤❤❤
Quoi dire sur cette trilogie qui m'a mise dans tous mes états? Et bien que je l'adore tout simplement, surtout ce tome-ci. Je sais que beaucoup de gens trouvent ces livres complètement mauvais et même si le droit à notre propre opinion m'est très important, je ne comprends pas comment on peut détester ce roman. C'est possible de ne pas être fan du genre érotique. Je n'en suis pas fan moi-même, mais Fifty Shades a su me conquérir dès la scène de l'ascenseur dans le premier tome. Pourquoi j'aime autant cette série? La réponse est très simple:
Christian Grey
Je ne suis pas tombé amoureuse de M. Grey grâce à sa grande connaissance en matière de sexe, mais plutôt à cause de sa magnifique beauté intérieure. Oui Christian est parfait physiquement, mais il est bien plus qu'un simple corps de Dieu. Même s'il ne le laisse pas vraiment paraître dans le premier tome, Christian est follement et éperdument amoureux d'Anastasia. Sauf que Christian à un passé et ce passé il n'est pas encore prêt à en parler. Il va toutefois révéler une part de lui petit par petit à sa chérie au cours du deuxième tome et c'est pour quoi je place dans mon coeur Cinquante nuances plus sombres plus haut que ses deux frères.
Sans Christian Grey la trilogie Fifty Shades n'aurait été qu'un autre livre érotique sans aucune beauté et aucune âme.
Je recommande cette magnifique trilogie si vous souhaitez vous essayer à ce type de livre. je vous garantis (ou presque) que vous ne serez pas déçu!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire