mardi 27 février 2018

Warcross

Auteure: Marie Lu
Titre original: Warcross
Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross.Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

Mon avis

Que dire de ce roman? Il est totalement addictif! Dès les premiers mots, j’ai su que j’allais adorer ce livre, mais je ne pensais pas autant. 

Marie Lu nous a créé avec Warcross un univers original, bien construit et très prenant. Tout ce qu’elle a inventé est vraiment intéressant et très bien amener. Ses personnages sont aussi super cool. Notamment celui d’Emika, notre héroïne aux cheveux arc-en-ciel. Je suis d’ailleurs très heureuse d’aimer autant un personnage principal féminin, car habituellement elles m’agacent! 

Emika n’est pas seulement courageuse et badass, elle a aussi une intelligence folle et un cœur à la bonne place. 

Le personnage d’Hideo m’a également beaucoup plu. Plus les pages défilaient, plus je le trouvais intéressant. D’ailleurs, je pense qu’il pourrait le devenir encore plus dans le second tome. 

J’aurais par contre aimé en savoir plus sur les coéquipiers d’Emika ainsi que Tremaine, mais je sens que l’auteure nous donnera la chance de les connaitre plus dans la suite. 

Mais surtout, je veux en découvrir plus sur l’histoire de Zero. J’avoue que je n’ai pas été surprise de son identité, je l’ai même deviné assez vite, mais ça n’enlève rien au roman selon moi. Je n’ai même pas été déçue, alors que quand je devine les choses dans un livre, j’en ressors souvent très mitigée. Mais là, pas du tout. Disons que j’ai très hâte d’en apprendre plus sur son passé. 

Dans Warcross nous avons droit à de l’action, du suspens, un univers riche et jamais vu ainsi qu’une belle histoire d’amour. Un beau gros mélange qui donne une pépite! 

Les seuls points négatifs sont, comme je l’ai mentionnée plus haut, le manque d’approfondis des personnages secondaires, mais également le manque de descriptions dans les matchs. Dans ce genre de roman où il y a des compétitions, les auteurs survolent toujours les épreuves « moins importantes » et je trouve ça extrêmement dommage. J’aurais aimé vivre chacune d’elles avec Emika! Mais encore là, ça n’enlève rien à l’excellence du livre. 

Bref, un beau coup de cœur que je recommande à tous. 

Je remercie Interforum Editis Canada pour l’envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire