dimanche 15 avril 2018

Rebelle du désert: La trahison

Auteure: Alwyn Hamilton
Titre original: Traitor of the Throne
Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Mon avis

J’avais raison! Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome, j’expliquais qu’il me manquait quelques petites choses pour l’aimer plus et ce deuxième tome a été à la hauteur de mes espérances! 

Toutefois, il manquait encore un je ne sais quoi dont je n’arrive pas à mettre le doigt dessus pour qu’il soit un coup de cœur, mais j’ai quand même raffolé de cette suite. 

J’aime tellement l’ambiance du désert de cette série! Ça fait changement et c’est rafraîchissant. L’auteure à une merveilleuse plume qui me donnait l’impression de suivre les personnages dans ce désert fictif. 

Je ne me souviens pas si dans le premier il y avait des contes comme dans celui-ci, mais c’est vraiment quelque chose que j’ai adoré. J’ai aussi beaucoup aimé en découvrir plus sur les Djin, ce sont vraiment des créatures intéressantes et j’espère qu’on en reparlera autant dans le dernier tome! 

Je dois vous avouer que j’ai dû aller lire un petit résumé du précédent tome, car je ne me souvenais plus exactement de tout ce qui s’était passé, mais surtout je ne me rappelais plus des personnages sauf trois. Les noms sont aussi « compliqués », alors je me suis un peu perdue dans ma lecture des premiers chapitres. Sauf que j’ai été vite à fond dans l’histoire! 

Le seul point négatif que je donnerais à Rebelle du désert : La trahison, c’est probablement l’absence beaucoup trop longue de Jin. J’avais vraiment un gros coup de cœur pour son personnage en lisant le premier, alors j’avais très hâte de le retrouver! Malheureusement pour moi et les fans de ce personnage, il n’est là que le 1/4 du roman. Une chance qu’Amani est un personnage que j’aime beaucoup, car sinon j’aurais probablement moins aimé. 

Effectivement, Amani est une superbe héroïne et j’adore suivre ses aventures même si elle a beaucoup souffert dans ce tome-ci. Elle est probablement même l'un de mes personnages féminins favoris tout romans confondus!

Les personnages sont tous hyper intéressants et c’est là la grande force de Rebelle du désert

La fin m’a énormément surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Maintenant, je veux la suite! 

Je remercie Interforum Editis Canada pour l’envoi de ce roman!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire