dimanche 15 avril 2018

The crime

Auteure: Marie Rutkoski
Titre original: The Winner's Crime
Éditeur: Lumen

Résumé

Suivre votre cœur peut être un crime.
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Mon avis

Après plusieurs jours à me forcer à le lire, j’ai enfin terminé ce livre et comme je suis triste de ne pas l’avoir aimée. Si vous avez lu ma chronique de The curse, vous savez que j’avais pas mal aimé le premier tome et que j’attendais la suite avec hâte. Donc, c’est normal d’être déçue alors que j’attends cette suite depuis plusieurs mois. 

Je reprochais au premier tome de souvent s’essouffler en action, mais là je me suis juste ennuyée tout au long de ce deuxième tome. Comme j’avais hâte de le finir! 

Je suis quelqu’un qui respecte l’avis des autres, mais je dois avouer que je ne comprends pas les éloges qu’il y a sur The crime, car il ne se passe strictement rien dans cette lecture.

 C’est seulement à la page 473 que j’ai commencé à trouver de l’intérêt à l’histoire et il y en a 535.... Il y a peut-être aussi la scène du bal qui m’a un tant soit peu plu, mais sans plus.

 Les personnages aussi ne m’étaient pas d’un grand intérêt. Je n’ai pas retrouvé la Kestrel que j’avais tant aimée dans le premier, je l’ai même trouvée fade. C’est extrêmement dommage, car j’avais un très bon souvenir d’elle. 

Le manque de communication entre les personnages m’a beaucoup énervé. Ils auraient facilement pu régler quelques malentendus s’ils s’étaient écoutés. Mais bon, on peut mettre la faute sur leurs âges (il me semble qu’ils sont encore ados). 

En gros, ce deuxième tome est selon moi qu’un tome de transition qui aurait pu être ignoré, car il n’apporte pas grand-chose à l’histoire. La fin m’a beaucoup plu et elle donne très envie de lire la suite et je compte le faire, mais pas tout de suite. J’espère juste qu’il y aura plus d’action comme je souhaitais qu’il en aurait dans The crime

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire