mardi 18 octobre 2016

King's Game: Extrême



Auteur: Nobuaki Kanazawa
Éditeur: Ki-Oon

Résumé
Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…


Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Mon avis

L’histoire se déroule sept mois après les événements de la saison 1 (vous pouvez aller lire ma chronique ici). À mon plus grand bonheur, nous retrouvons Nobuaki le personnage principal de la dernière saison (attention spoiler) et le seul survivant du jeu du roi. Au début de l’histoire, on nous fait savoir que sa mère et lui ont décidé de changer de ville. Nouvelle ville veut dire nouvelle école, de nouveaux élèves et une nouvelle classe. Ces nouveaux camarades l’accueillent chaleureusement parmi eux, mais Nobuaki ne veut pas se faire de nouveaux amis. Il en est incapable. Pensez-y. Comment vous vous sentiriez si vous aviez vu des gens que vous côtoyer presque tout les jours, des amis, votre meilleur copain ainsi que la personne dont vous êtes amoureux mourir sous vos propres yeux de façons tous plus horrible l’une de l’autre?

La fin de la première saison m’avait laissé sans mot tellement je ne m’attendais pas à cette conclusion. J’avais eu beaucoup de peine pour Nobuaki et j’en ai eu encore plus en lisant King’s Game : Extreme. Mais heureusement, il a appris à se réintégrer. Sauf qu’évidemment, on ne pouvait pas le laisser en paix. C’est logique, sinon l’histoire n’aurait pas été intéressante!

Cette fois, l’auteur nous offre un jeu du roi encore plus cruel et sanglant. J’ai été surprise par les petites scènes de nudités et les scènes de violences plus détaillées (ce n’est pas grand-chose non plus) au début, mais j’ai vite trouvé que ça rendait le tout encore plus ignoble.

Beaucoup de retournement de situation, de surprise, de presque crise cardiaque (mon pauvre petit cœur) et une fin pas possible! Cette fin m’a carrément laissé sans voix. Je n’aurais jamais pensé à cette révélation et à cette fin.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les personnages. Mais comme je dis à tous ceux à qui je conseille Game of thrones; ne vous attachez à personne, vous allez juste avoir le cœur brisé.

Même si une toute partie de moi me trouve étrange d’aimer ces manga, je n’ai pas honte d’en faire l’éloge! Je n’en avais pas lu de si bon depuis Fairy Tail et Death Note.

Si vous n’êtes pas fan de manga, la saison deux est également disponible en roman. Donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas tenter le coup!

Comme vous l’aurez deviné en lisant cette chronique, j’ai extrêmement hâte de lire la suite et de me replonger dans cet univers sombre et cruel.

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!


La version roman

Aucun commentaire:

Publier un commentaire