mardi 18 octobre 2016

Orange



Auteure: Ichigo Takano
Éditeur: Akata

Résumé
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…



Mon avis

J’ai avant tout été attiré par les magnifiques couvertures de cette série. Ensuite, je suis allé lire le résumé et j’ai immédiatement voulu me les procurer. J’étais certaine d’aimer cette histoire, mais je ne pensais pas autant.

Je ne pensais pas qu’elle allait autant me toucher.

J’ai presque l’impression que cette histoire a été écrite pour moi. En gros, j’ai un passé que je regrette énormément et je me suis toujours dit que j’aurais aimé avoir des indications de mon moi du futur pour que les choses ne soient pas restées comme ça. J’aurais aimé qu’elle me prévienne et qu’elle m’aide à faire changer le futur. J’ai peut-être l’air folle comme ça, mais j’ai sincèrement souvent pensé à ça. Mais il n’y a pas seulement le fait que j’aurais souhaité vivre ce que les personnages vivent dans Orange, mais deux autres aspects. Tout d’abord, Naho me ressemble énormément question personnalité. Je pourrais croire que l’auteure est venue m’espionner en cachette! Naho et moi sommes très timides et effacées. Nous ne disons pas vraiment ce que nous ressentons, nous préférons le garder pour nous-mêmes. Nous avons toujours peur de dire ce qu’il ne faut pas alors nous choisissons de nous taire. Nous souhaitons avant tout que nos proches soient heureux bien avant de souhaiter notre propre bonheur. Et surtout, nous avons peur de ce que les gens peuvent penser de nous.

Donc déjà en partant, je me suis énormément attaché à elle, car je savais parfaitement ce qu’elle ressentait et j’ai adoré suivre son évolution et voir sa confiance grandir.

Plusieurs passages m’ont rendu nostalgique. Je me suis souvent retrouvée dans les mêmes situations que Naho avait avec Kakeru. Ma lecture a souvent été difficile pour moi. J’ai dû m’arrêter quelque minute pour sécher mes larmes, mais d’un autre côté sa m’a fait beaucoup de bien.

J’ai adoré chacun des personnages. Je me suis attaché à eux et j’ai été triste de leur dire adieu.

Ces mangas sont extrêmement touchants et beaux, mais ils sont aussi très drôles. On y retrouve une magnifique histoire d’amitié et d’amour. On y trouve aussi un petit aspect de science-fiction avec l’histoire du voyage dans le temps, mais ça ne parait presque pas. On ne ressent pas vraiment le côté irréel de l’histoire. Même qu’on s’en fou, tellement le récit est beau.

J’ai également trouvé les dessins de l’auteure superbes même si selon elle, ils ne sont pas très réussis.

L’auteure nous offre aussi une autre histoire à chaque fin des volumes d’Orange. J’ai trouvé celle-ci un peu cul cul, mais c’était toute fois très mignon et j’ai passé un beau moment à la lire. Un personnage m'a fait beaucoup rire. Les événements se passaient aussi trop vite, mais en même temps ce n’est pas censé être une histoire longue donc ça va. J’aime vraiment l’écriture et le crayonné de cette auteure, donc j’aimerais beaucoup découvrir d’autres de ses œuvres si elle en a!

Je vous conseille tellement de lire Orange même si vous n’êtes pas fan de mangas. Cette histoire est tellement belle et vous allez aimer ses personnages et vous n’allez pas vouloir qu’elle se termine!

J’aurais souhaité qu’il y ait un autre volume pour connaître l’avenir de la bande d’amis, mais la conclusion est toute fois très belle et acceptable. Mais c’est ça le problème quand nous aimons vraiment une histoire! Nous souhaitons qu’elle n’ait jamais de fin!

Bref, j’ai pleuré comme je ne l’avais pas fait depuis longtemps en lisant un livre. Cette histoire restera parmi mes favorites pour longtemps enocre.

Peut-être que si vous lisez ces mangas, ça ne vous fera rien et vous vous demanderez pourquoi j’en ai fait autant d’éloges. Mais ne vous inquiétez surtout pas. C’est normal qu’un livre ne nous touche pas tous de la même façon.

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire