mardi 8 novembre 2016

The mistake

Auteure: Elle Kennedy
Titre original: The mistake
Éditeur: Hugo & Cie

Résumé
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Mon avis

Comme j’étais heureuse de me replonger dans le monde du Hockey avec la bande d’Off-Campus! Le premier tome avait été un beau gros coup de cœur. J’avais aimé les personnages, l’humour et la romance. Bref, tout. Ce deuxième tome n’a peut-être pas été un coup de cœur comme le premier, mais j’ai tout de fois vraiment adorée ma lecture.

Cette fois, nous suivons le parcours de Logan un personnage qui m’avait beaucoup plu dans The deal et dont j’étais impatiente de connaître l’histoire. Logan couche à droite à gauche sans jamais ressentir le besoin d’avoir une copine. Un jour alors qui décide d’aller rejoindre un copain, il frappe à la mauvaise porte. C’est une jolie fille en pyjamas prénommée Grace qui ouvre la porte. Logan lui demande s’il peut utiliser son téléphone pour passer un appel et en entrant dans la chambre il remarque qu’elle regarde un film d’action qu’il aime beaucoup. Grace l’invite à regarder le film avec elle, mais la fin de soirée ne se termine pas très bien. Le lendemain, le garçon décide de retourner chez elle pour se faire pardonner. Par la suite, les deux jeunes adultes se voient à quelques reprises, mais Logan décide de tout arrêter en avouant à Grace qu’il est amoureux d’une autre fille. Celle-ci se sent stupide et à l’impression d’avoir été utilisé. Elle lui fait alors clairement savoir qu’elle ne veut plus le revoir. Sauf, après quelque temps, Logan se rend compte qu’il a fait une erreur et essaye de reconquérir la jeune fille. Par contre, Grace ne veut pas le revoir. Lui accordera-t-elle une seconde chance ou est-ce trop tard?

L’histoire de base de The mistake n’est pas super originale, mais c’est comment l’auteure s’y prend pour nous la raconter qui est mémorable. J’aime énormément son écriture et son humour. Ses personnages sont vraiment tous super attachants. Dean m’a particulièrement plu dans ce tome. C’est un connard pas de doute là-dessus, mais il m’a fait mourir de rire chaque fois qu’il sortait une réplique. Sachez que j’ai une envie pressante de lire son histoire! J’ai encore une fois été sous le charme de Garrett. Comme je l’aime ce garçon! Et je suis fan de son couple avec Hannah, ils sont trop mignons ensemble. Je trouve dommage que Tucker, le quatrième membre de la bande, soit autant effacé. Il n’apparaît presque pas dans ce tome et quand il y est, il reste pour la plupart du temps muet. Je suis également allé lire le résumé de son propre tome et j’en suis resté sans voix. Je veux ce livre immédiatement!

Concernant Logan, j’étais un tout petit peu mitigé. Le souvenir que j’avais de lui n’était pas le même que j’ai retrouvé en lisant ce livre. Je pensais qu’il était moins coureur de jupons. Mais bon, à part Tucker, tous les mecs de cette bande sont de vrais lapins en chaleur alors je n’étais pas trop étonné. Au début du roman, je l’aimais, mais sans plus. Par contre, il a réussi à gagner mon petit cœur vers la moitié. J’étais sous le charme. Tout ce qu’il fait pour reconquérir Grace m’a fait rêver! Il en faudrait bien plus des garçons comme lui. Au tout début, Grace m’énervait un peu. Elle parlait beaucoup trop pour moi, mais j’ai appris à bien l’apprécier. Logan et elle sont parfaits ensemble! Ma préférence va encore au couple Garrett/Hannah, mais celui de Logan et Grace est adorable aussi.

J’ai vraiment eu peur de ne pas aimer ce tome en lisant les premiers chapitres. L’histoire se passait trop vite à mon goût et j’avais l’impression que tout tournait autour du sexe. Donc j’avais peur que l’auteure ait décidé de ne pas garder sa recette gagnante de The deal. Soit beaucoup d’humour, une romance qui fait rêver et qu’on jalouse avec un peu de scènes érotiques pas trop détaillé. Heureusement pour moi, tout s’est arrangé vers la moitié de ma lecture! J’ai retrouvé ce que j’avais tant aimé du premier. J’ai carrément dévoré d’une traite la seconde partie du roman tellement l’histoire était addictive. J’ai aussi beaucoup ri et j’ai même failli verser une toute petite larme lors d’un passage.

J’ai trouvé la fin un peu précipitée, mais l’épilogue m’a beaucoup plu!

Je vous conseille énormément cette série si vous aimer les romance et que vous voulez rire avec de super personnages! Ses livres sont sans aucun doute parmi mes livres de romance favoris, donc ça en dit beaucoup.

J’ai tellement hâte de lire le livre sur Dean, j’aimerais l’avoir entre mes mains sur-le-champ!

Si vous vous posez la question à savoir si vous devez lire le premier tome avant de lire celui-ci, la réponse est non. Évidemment, je vous conseille de le faire, car vous rencontrez la bande de hockeyeurs dans le premier volume et que la suite se poursuit plus ou moins là où le premier se termine, mais vous allez très bien comprendre l’histoire sans avoir lu le premier!

Bref, lisez cette extraordinaire série! Je pense que vous ne le regretterez pas.

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire