jeudi 17 novembre 2016

Did I mention I need you?

Auteure: Estelle Maskame
Titre original: Did I mention I need you?
Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé
Rien ne sera plus comme avant...Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?

Mon avis

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Peut-être un peu plus mature, l’histoire est toujours aussi efficace et addictive.

Un an après les évènements de Did I mention I love you, Eden part rejoindre Tyler à New York pour un séjour de six semaines. Même après avoir tout essayé pour l’oublier, elle se rend bien compte en le revoyant qu’elle est toujours amoureuse de lui. Et lui, l’aime-t-il toujours ou est-il est passé à autre chose?

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons un Tyler bien plus mature et agréable. Même si j’aimais bien son côté connard qui refoule ses sentiments, j’ai adoré son nouveau lui. Il est beaucoup plus facile à vivre, il n’a plus vraiment le tempérament violent, il adore rigoler et il est bien plus ouvert aux gens. L’année loin de sa famille et de chez lui lui a fait énormément de bien. J’aurais aimé retrouver un peu plus son côté Bad Boy du premier tome, car je le trouvais trop sage contrairement à l’ancien Tyler, mais sinon je l’ai encore une fois bien aimé.

Par contre, Eden m’a beaucoup tapé sur les nerfs avec ses crises de jalousies excessives. Elle a un petit copain avec qui elle sortait devant Tyler, mais si lui est trop près d’une autre fille c’est la fin du monde. D’ailleurs, je ne suis pas du tout d’accord avec la façon dont elle traite Dean. Depuis le début, elle sait qu’elle est amoureuse de Tyler, mais elle est restée avec lui, car elle pensait qu’elle ne pouvait pas avoir de relation avec le premier. Elle s’est donc clairement servie de Dean pour oublier Tyler et je ne trouve déjà sa pas très correcte. Mais qu’en plus elle choisisse d’aller passer six semaines de ses vacances avec son demi-frère au lieu de restées avec son copain et qu’elle le trompe une fois là-bas, c’est inacceptable. Elle savait pertinemment ce qui allait se produire! Elle aurait dût arrêté de donner de faux espoirs à Dean et rompre avec lui depuis longtemps. Elle n’aurait même pas dût sortir avec lui déjà en partant. Bref, même si je suis pour le couple Eden/Tyler, pour cette situation je suis dans l’équipe Dean et je comprends parfaitement sa réaction.

L’histoire de ce deuxième tome m’a bien plu à part ce point. Comme vous le savez j’ai adoré retrouver Tyler et ses attentions envers Eden étaient trop mignonnes. J’ai aussi beaucoup apprécié ses deux colocataires Snake et Emily. Ils sont bien plus géniaux que la bande de Santa Monica! Malheureusement, je ne pense pas que nous les retrouverons dans le troisième tome, mais une fille peut toujours espérer. L’histoire n’était pas très originale et réfléchit, mais elle était agréable à lire et pas mal addictive et c’est le principal. J’ai lu les derniers chapitres d’une vitesse folle tellement c’était prenant! Il faut dire que l’auteure nous a offert des derniers chapitres très stressants!

En gros, j’ai encore une fois eu beaucoup de plaisir à lire l’histoire d’Eden et de Tyler. Cette série n’est peut-être pas un coup de cœur, mais elle ne me prend pas la tête et m’offre un beau moment de lecture que je ne regrette pas.

Je remercie Interforum Editis pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire