jeudi 17 novembre 2016

Rebelle du désert

Auteure: Alwyn Hamilton
Titre original: Rebel of the sands
Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé
Le destin du désert repose entre ses mains.
Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.




Mon avis

Rebelle du désert fait parti des rares livres dont je savais que j’allais aimer du début à la fin en lisant les premiers chapitres et j’ai effectivement adoré jusqu’à la dernière page.


C’est particulièrement le personnage d’Amani, cette jeune fille qui se déguise en garçon, qui m’a beaucoup plu. Dès les premières lignes, nous reconnaissons en elle un personnage fort et indépendant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est exactement le genre de personnage féminin que j’aime. Rien n’est facile pour les femmes là où elle habite, mais elle ne veut pas être le jouet des hommes, elle veut plus qu’une simple vie de femme de maison. Même si elle est réticente à accorder sa confiance et à se lier à quelqu’un, elle a tout de même un très bon cœur. J’ai vraiment beaucoup apprécié son personnage et il en faudrait bien plus comme le sien.


Je suis tombé sous le charme de son sauveur et acolyte, Jin. Ses répliques et ses expressions faciales m’ont beaucoup fait sourire. Je dirais que l’image dont je me suis faite de lui ne me laisse pas indifférente, mais passons. J’ai adoré son côté protecteur envers Amani et lorsqu’il la surnomme « bandit aux yeux bleus ».


Les personnages dans ce livre sont vraiment intéressants et ont tous leur propre charme. Leurs pouvoirs sont également super géniaux. Le peu de pages nous enlève la chance de les connaître plus en profondeurs, mais probablement que la suite nous les fera aimer encore plus!


L’écriture de l’auteure est très belle et fluide et la beauté des noms contenue dans ce livre a rendu ma lecture encore plus agréable.


Même s’il y a eu quelques chapitres plutôt longs, la majorité de l’intrigue nous tient en haleine et nous pousse à lire plusieurs pages l'une à la suite de l’autre. La fin ne nous laisse pas le temps de souffler et elle nous promet une suite peut-être encore plus géniale que ce premier tome.


La touche de fantaisie rend le récit encore plus fabuleux. Je me suis régalé avec toutes les histoires que les personnages se racontent, c’était très beau et intéressant. J’ai le sentiment que l’auteur nous réserve encore plus de magies dans la suite ce qui me donne une envie pressante de la lire.


Rebelle du désert n’a peut-être pas été le coup de cœur souhaité, mais il a tout de fois été une superbe lecture que je recommande chaudement!


Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire