mardi 17 janvier 2017

Calendar Girl - Janvier

Auteure: Audrey Carlan
Titre original: January
Éditeur: Hugo & Cie

Résumé
Mia vit avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père.
Quelle solution va-t-elle trouver?
12 mois - 12 hommes - 12 villes
Mia réussira-t-elle son incroyable pari?


Mon avis

J’ai accordé la note de quatre étoiles à ce roman non parce qu’il est super bon, mais parce qu’il a su atteindre mes attentes. Je voulais un roman sans prise de tête et c’est exactement ce que Calendar Girl m’a offert.

Avec l’épaisseur du roman, je savais que l’histoire et les personnages ne seraient pas très développés et que le tout défilerait à la vitesse de la lumière, mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment en compagnie de Mia et Wes. J’aime déjà pas mal le personnage de Mia, j’ai donc hâte d’en connaître plus sur elle au cours de la série en souhaitant qu’elle garde son fort caractère. Sa relation avec Wes est adorable et j’espère qu’ils garderont contact et qu’ils se retrouveront plus tard!

Je ne suis pas super enthousiasme à l’idée que la prostitution soit bien vue dans ce roman, mais je vais attendre d’en lire un peu plus avant de porter un jugement.

J’espère vraiment que chacun des tomes différera de celui-ci, car si chaque fois elle couche avec ses clients et qu’elle en tombe amoureuse, je vais vite me lasser. J’aimerais aussi qu’elle n’oublie pas Wes aussitôt qu’elle rencontrera M. février. Si cela arrive, je risque de ne pas trop apprécier.

Bref, l’idée d’un roman par mois durant un an me plait beaucoup. J’ai bien aimé ce premier tome et j’ai hâte de faire la connaissance du prochain client de Mia, mais je me garde quand même une petite réserve à cause de la prostitution qui ne m’emballe pas trop et aussi parce que ce genre de roman n’est habituellement pas ma tasse de thé.

Je remercie Hugo New Romance Quebec pour cet envoi!

1 commentaire:

  1. Cette saga l'intrigue mais je n'ai toujours pas franchi le cap d'acheter le premier tome .. Je sens que je me laisserai tenter 1000 ans après la guerre, comme d'habitude :D

    RépondreEffacer