mercredi 15 février 2017

N'oublie jamais

Auteures: Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Titre original: Never Never
Éditeur: Hugo&Cie

Résumé
Charlie et Silas sont frappés d’amnésie : ils n’ont aucun souvenir d’eux-mêmes ni de leur passé. Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l’un sur l’autre. Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune : retrouver leurs souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.


Mon avis

J’ai lu énormément d’avis mitigés concernant ce roman avant de le lire, ce qui m’avait un peu freiné à me lancer. Finalement, j’ai sauté le pas et personnellement j’ai adoré ma lecture!

Même si ce roman est loin de ressembler aux histoires habituelles de Colleen Hoover, j’ai toutefois apprécié ce nouveau style. Il faut aussi penser qu’elle a coécrit ce roman avec une autre auteure (j’avoue n’avoir jamais entendu parler d’elle avant la sortit de N’oublie jamais), alors c’est normal de ne pas retrouver son genre habituel. Je sais que pour certains il a été difficile de différencier les deux auteures, mais dès les premières pages j’ai su que les points de vue de Silas étaient écrits par Colleen Hoover. Je suis quand même allé vérifier à la fin de ma lecture, mais j’avais reconnu assez vite sa plume que j’aime tellement.

D’ailleurs, les points de vue de Silas ont été mes favoris. J’ai nettement préféré son personnage à celui de Charlie! Charlie ne semble pas être une bonne personne et ses réactions m’ont souvent énervé, mais je ne peux pas nier que je suis quand même intrigué par elle et son passé.

La fin m’a laissé sur ma faim, j’en veux plus! Je veux savoir comment ils ont pu perdre la mémoire en même temps! Malheureusement, je n’ai pas le deuxième tome sous la main, mais je me serais jeté dessus si ça l’avait été le cas.

J’espère sincèrement que les suites seront à la hauteur du premier, qu’elles garderont le mystère intriguant et le côté addictif qui nous pousse à tourner les pages sans cesse.

Bref, j’ai extrêmement hâte de lire la suite de cette histoire!

Je remercie Hugo&Cie Québec pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire