mardi 28 février 2017

Calendar Girl: Février

Auteure: Audrey Carlan
Titre original: Fabruary
Éditeur: Hugo&Cie

Résumé
(Ceci est un deuxième tome)
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Mon avis

Si vous avez lu ma chronique sur Calendar Girl : Janvier, vous savez que j’avais bien apprécié ce premier tome et qu’il m’avait fait passer un bon moment. Malheureusement, le deuxième tome m’a assez déçu.

Encore une fois, je l’ai lu très vite et je n’ai pas eu de prise de tête et c’est en plein ce que je recherche en lisant ce genre de bouquin. L’écriture n’est peut-être pas la plus sublime, mais elle est assez addictive. Le livre à beau être minuscule, il faut quand même que j’apprécie la plume de l’auteure et que l’histoire reste intéressante pour que je veuille le terminer.

J’adore tout autant que la dernière fois le concept d’un homme différent par tomes, ça fait changement des autres histoires. De plus, si nous n’apprécions pas l’un des garçons, nous pouvons nous dire que nous ne le reverrons pas et que nous avons une chance d’aimer le prochain. Sauf qu’avec ce deuxième tome, il est arrivé tout ce que je redoutais pour la suite et j’ai maintenant très peur de ne pas apprécier cette saga comme je l’espérais.

Premièrement, Mia m’a énormément agacé dans ce tome-ci. Elle n’avait plus du tout son côté femme forte que j’avais appréciée chez elle dans le premier. Ses réactions m’ont souvent fait lever les yeux au ciel tellement je trouvais le tout exagéré. Notamment lorsqu’elle pique une crise, car elle apprend que les garçons lui ont déposé de l’argent sur son compte, car elle a couché avec eux alors que dès le dépars c’était spécifier que ses clients devaient lui payer 20 % de plus si elle avait des relations sexuelles avec eux. Je vous avoue que j’ai su assez vite qu’elle m’énerverait dans ce tome dès l’instant qu’elle s’est jeté sur Alec. La fille fait croire qu’elle a des sentiments pour Wes (le garçon du premier tome), mais elle passe directement à un autre homme. Sérieusement? La plupart de temps, je ne comprends pas la mentalité de cette fille.

Deuxièmement, Alec ne m’a pas du tout plu.

Encore une fois, c’est un homme hyper sexy et beau (mais voyons les mecs sont tous comme ça dans la vraie vie!) et c’est un dieu du sexe. Comme si le fait d’avoir ses trois qualités rendait un personnage super intéressant et attachant! Eh bien non! Au contraire, tout chez lui m’a énervé. Sa façon de penser, les choses qu’ils disaient à Mia, sa façon d’agir, bref tous. Il est également très louche. Ne trouvez vous pas bizarre qu’un homme prenne en photo des gens qui se font du plaisir pour les repeindre sur des toiles ou encore qu’il se prenne lui même en photo avec la femme pour qui il a prétendument des sentiments pour également repeindre cette scène? Moi, oui. Donc, je suis très contente de ne plus avoir à faire à lui dans le prochain tome, je vais même essayer de ne plus y penser.

Pour le moment, ce deuxième tome est vraiment décevant en comparaison au premier où j’avais adoré Wes et sa relation avec Mia. Je vais évidemment tenter quelques tomes encore, mais si jamais elle saute au cou de chaque garçon et qu’ils sont tous beaux, sexy et extrêmement doués au lit, je risque fort bien d’abandonner cette saga.

Bref, j’attends quand même beaucoup du troisième tome, mais je pense qu’il serait dur de faire pire que celui-ci. Il faut simplement que la Mia du premier tome revienne, qu’elle ne succombe pas au prochain garçon (du moins pas immédiatement) et que le mec ne soit pas un cliché ambulant.

Je remercie Hugo&Cie Québec pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire