lundi 26 septembre 2016

Six of crows

Auteure: Leigh Bardugo
Titre original: Six of crows
Éditeur: Éditions Milan

Résumé
Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.
Un fugitif au passé privilégié.
Un espion appelé le Spectre.
Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.
Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.
L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.

Mon avis
❤️❤️❤️❤️❤️

Un roman dont j’avais quand même une certaine attente à cause de sa popularité énorme (surtout chez les anglophones) et qui me faisait extrêmement envie. Après plusieurs «mises de côté», j’ai finalement décidé de le lire même si j’aurais dû lire d’autres romans avant. Et comme je suis contente d’avoir suivit mon envie! Ce livre est une petite pépite!

J’ai réellement tout adoré de ce roman.


J’ai eu de la difficulté dans les premiers chapitres, mais en Fantaisie c’est toujours un peu difficile de se plonger dans un nouvel univers avec de tout nouveaux personnages, des nouveaux lieux et une nouvelle histoire. Et ce livre ne fait en aucun cas exception à la règle. L’auteure nous a créé un univers tellement riche et inédit que j’avais presque peur de ne jamais m’en sortir.

Énormément de personnages tous plus intriguant et intéressants l’un que l’autre. Ils sont très détaillés et possèdent chacun une personnalité propre à eux-mêmes. L’histoire contient plusieurs flashbacks qui nous en apprend beaucoup sur leur passé et nous raconte pourquoi ils sont qui ils sont. Même si l’écriture est à la troisième personne, chaque chapitre est d’un point de vue d’un des criminels exceptés Wylan. Même s’il n’a pas sa propre partie (ce que je trouve dommage d’ailleurs), on apprend pas mal de choses sur lui. Franchement, je ne saurais vous dire lequel des six membres est mon préféré. Je me suis attaché à chacun d’eux. Peut-être un petit plus pour Nina et Braz? Mais un plus pas très gros.

Oui, j’ai eu de la difficulté à quelques moments à bien comprendre qui était certains personnages secondaires et je suis certaine que je vais être un peu perdu lorsque le deuxième tome va être publié, mais c’est ce qui est génial avec ce livre. Rien ne nous est donné tout cuit dans le bec. Il faut réfléchir et se concentrer. Mais je vous jure qu’une fois les premiers chapitres lus, vous allez littéralement manger les pages l’une après l’autre!

Vous l’aurez compris; j’ai énormément hâte de lire le second tome en espérant qu’il soit à la hauteur de son prédécesseur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire