dimanche 18 septembre 2016

Sous la même étoile

Auteure: Kelley York
Titre original: Made of stars
Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé
Un frère et une sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…



Mon avis


Je suis frustrée. Extrêmement frustrée par cette fin. Comment l’auteure peut-elle nous laisser sur notre faim de la sorte et ne pas nous écrire une suite!? Comment peut-elle seulement être satisfaite de cette clôture? Je réagis de cette façon, car j’ai vraiment adoré ce roman et ses personnages et j’aurais souhaité avoir une véritable fin à cette histoire. J’aurais aimé ne plus avoir de questions et connaître le sort final des personnages. Malheureusement, je vais devoir inventer mon propre épilogue et je dois vous dire que je déteste ça. Il me semble que si j’étais auteure et que j’écrivais un roman d’un seul tome, je ferais tout pour que mes lecteurs n’aient aucune question lorsqu’ils refermeraient mon livre.

À part la frustration à la fin, ce livre est vraiment génial.

Ce n’est peut-être pas l’histoire du siècle, mais j’ai vraiment été captivé du début à la fin. J’ai ri, j’ai souri et j’ai même stressé!

Vers un peu plus de la moitié, un événement terrible arrive et l’un des personnages principaux doit regarder sur un appareil des photos et vidéos pour avoir la vérité. Je ne sais pas pourquoi, mais à ce passage mon cœur s’est mis à battre très vite. J’ai aussi été sérieusement énervée quand Ashlin rencontre le père de Chance. Oh la la la la!

Il y a aussi eu quelques moments qui m’ont fait sourire comme une cruche. Surtout lorsque deux personnages se retrouvaient ensemble, mais je ne vous dirais pas qui pour ne pas vous gâcher l’histoire. Sincèrement, je m’attendais à un triangle amoureux plus compliqué, mais je ne l’ai pas vraiment ressenti. On sait assez vite pour qui le cœur de Chance bat la chamade. J’avais justement voulu le lire pour ce triangle particulier (un frère et une sœur amoureux du même garçon c’est assez original), mais même s’il n’y en avait pas vraiment ma lecture a été très agréable.

Vraiment, mon coup de cœur va à Chance. Ce personnage toujours souriant qui adore l’aventure et qui aime prendre soin de ses amis cache au fond de lui un lourd secret. Il n’est finalement pas aussi heureux qu’il laisse paraitre. Même que certaines choses qu’il a racontées à Ashlin et Hunter sur sa vie ne sont pas vraies de tout. Je l’ai trouvé très intrigant et attachant. J’aurais bien aimé l’avoir comme ami.

Je dirais que la grande majorité des personnages sont super. Ils ont tous une personnalité avec laquelle ont accroche facilement. Mention spéciale au papa d’Ashlin et Hunter. Je l’ai juste trouvée adorable.

Un livre qui se lit très vite, avec de formidables personnages, une intrigue vers la fin qui nous incite à tourner les pages encore plus rapidement, avec une belle romance et une magnifique amitié, mais avec une fin qui frustre plus qu’autre chose.

Je vous le recommande si vous avez envie de passer un chouette moment avec une histoire qui ne vous prend pas trop la tête!


Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire