dimanche 11 septembre 2016

The air he breathes

Auteure: Brittainy C. Cherry
Titre original: The air he breathes
Éditeur: Hugo & Cie

Résumé
Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
-Garde tes distances avec lui, me disait-on.
-Il est cruel.
-Il est froid.
-Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. 
C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


Mon avis

Comment un livre peut-être si triste et en même temps si drôle? J’ai pleuré et rigolé (chose qui arrive très rarement lorsque je lis un livre) dans les tout premiers chapitres!

Sincèrement, ce livre est magnifique. L’histoire est magnifique, les personnages sont magnifiques et la romance est magnifique. 

Wow, juste wow. C’est le seul mot qui me vient en tête après avoir tourné la dernière page.

Ce livre raconte l’histoire d’amour entre deux personnages qui ont perdu des êtres chers à leur cœur. Elizabeth a perdu son mari et Tristan sa femme et son petit garçon. Tristan trouve un seul moyen de survivre et ce moyen c’est de se couper du monde entier en étant méchant et irrespectueux. Elizabeth, elle, continue de vivre pour sa fille Emma. Lorsqu’elle décide de retourner vivre dans la maison où elle vivait avec son mari, elle renverse le chien de Tristan sur la route. Celui-ci ne sera pas très sympathique et reconnaissant lorsqu’elle lui offre de payer le vétérinaire. Les deux ne se quittent pas en bon terme, mais devront se revoir, car ils vont découvrir qu’ils sont voisins. Elizabeth n’est pas capable de le supporter au début, mais plus elle passe du temps avec lui, plus elle se rend compte qu’il n’est pas le monstre qu’il prétend être. Qu’au fond, il est juste brisé. Ensemble, ils vont essayer de revivre et respirer.

Les personnages ont tous un petit quelque chose qui me les a fait aimer, sauf un. Mais, je ne veux pas vous dire qui et pourquoi, car ça vous gâcherait une partie importante de l’histoire. J’ai particulièrement aimé le caractère de Faye, ma foi très original. Et la petite Emma! Elle est tellement mignonne. Ces deux-là m’ont beaucoup fait rire. Tristan est très attachant. Il m’a aussi fait mourir de rire plus d’une fois.

Je remercie l’auteure d’avoir compris qu’une romance n’est pas seulement que du sexe. Il y avait quelques passages, mais très peu. Tellement peu, qu’ils ne m’ont pas le moins du monde dérangé. Elle a aussi compris que ce n’est pas nécessaire de tout décrire de A à Z durant plus de 10 pages. Sincèrement, merci Brittainy C. Cherry!

Cette histoire m’a vraiment beaucoup touché. Je l’ai vraiment trouvée superbe et même très addictive. J’étais captivé du début à la fin et je ne voulais plus le lâcher. Ce n’était pas répétitif et je n’ai pas eu l’impression d’avoir lu quelque chose de semblable avant. La façon dont l’histoire d’amour évolue est, disons spéciale, mais c’est justement ce qui rend ce roman si beau.

Les deux découvertes à la fin m’ont laissé sans voix, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Si vous êtes sensible, surveillez vos larmes lorsque vous le lirez. Ce livre est l’une de mes meilleures lectures de 2016 et l’une des romances qui m’ont le plus touché. Merci à tous ceux qui me l’ont si chaudement recommandé. Je ne regrette pas du tout de lui avoir laissé sa chance!

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

2 commentaires:

  1. J'hésitais a l'acheter car le résumé ne m'emballais pas plus que ça malgré une couverture très tentante. Cependant tu m'a totalement convaincu je pense que cela sera un de mes prochains achats !! 😁

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir convaincu, c'est souvent le but lorsque j'écris une chronique! (: J'espère qu'il te plaira!

      Effacer