lundi 26 septembre 2016

The deal

Auteure: Elle Kennedy
Titre original: The deal
Éditeur: Hugo & Cie

Résumé
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon avis


Ok, je suis complètement sous le charme de Garrett Graham!! Ce garçon est parfait, juste parfait. Il est canon (et il le sait, oh ça oui), il est gentil, il est attentionné, il peut même être romantique et il a un humour tordant. Ce mec est un humoriste à lui tout seul! Je ne peux pas compter le nombre de fois où il m’a fait rire. Ça faisait longtemps qu’un personnage masculin ne m’avait pas autant plu que le sien. Parfois, il y a des personnages qui sans qu’on sache vraiment pourquoi nous plaisent instantanément et c’est ce qui est arrivé avec lui.

Excepté Garrett, je me suis aussi beaucoup attachée au personnage d’Hannah. Elle ne s’apitoie pas sur son sort, elle n’est pas stupide contrairement à beaucoup de personnages féminins (je suis désolée, mais c’est la vérité) et elle a une superbe personnalité. Elle a aussi beaucoup d’humour. Ses chamailleries avec Garrett m’ont fait mourir de rire! Sincèrement, ces deux-là sont vraiment faits l’un pour l’autre.

J’ai beaucoup aimé que leurs sentiments prennent du temps à se développer et qu’en apprenant à mieux se connaitre ils aient fini par tomber amoureux. Contrairement à la majorité des histoires d’amour que j’ai pu lire, ils ne sont pas tombés sous le charme de l’autre dès le premier regard. Eh oui, tous les deux n’étaient pas intéressés par l’autre au début! Ils ne voulaient même pas que cela arrive, mais ils ne pouvaient rien y faire.

Garrett n’a jamais voulu de copine, la seule chose qui l’intéresse c’est le hockey, ses études et avoir des coups d’un soir de temps en temps. Hannah, elle, veut attirer l’attention de Justin, un garçon pour qui elle craque depuis quelques mois. Un jour, Garrett reçoit une mauvaise note à un examen et il remarque qu’Hannah est l’une des rares personnes à l’avoir passé. Il lui demande de l’aider pour l’examen de rattrapage, mais elle refuse en disant qu’elle n’a pas le temps. Après plusieurs supplications, Garrett lui propose un marché. Si elle l’aide à se préparer pour l’examen, il fera en sorte que Justin la remarque. Mais plus le temps passe et plus Hannah et Garrett se rapprochent. Hannah se rend compte que Justin n’est peut-être pas celui qui l’intéresse et Garrett se questionne à savoir pourquoi il aime autant passer du temps avec elle et pourquoi il n’aime pas quand un garçon l’approche trop...

The deal n’est peut-être pas ce que j’ai lu de plus originale, mais il se classe certainement dans les meilleures romances et il est assurément l’un des livres les plus drôles que j’ai pu lire.

Voici un petit passage qui vous donnera forcément envie de le découvrir :

Des pénis!
Doux Jésus.
Des pénis partout!
Je suis horrifiée par ce que je vois. Mon Dieu. Je viens d’interrompre un colloque de pénis. Des grands pénis et des petits pénis, des gros pénis et des pénis qui ressemblent à des pénis. Peu importe où je tourne la tête, il y a des pénis à perte de vue.
Mon cri de surprise attire l’attention de tous les pénis — euh, de tous les mecs de la pièce —, et une seconde plus tard, ils — les pénis — ont tous disparu derrière des serviettes, des mains et des casques de hockey, et moi je reste plantée là, rouge comme une tomate.
Alors?! Je sais que vous en avez envie maintenant!
Vraiment, je vous le recommande! Vous ne vous prendrez pas la tête, vous vous attacherez aux personnages, comme moi vous allez avoir envie de découvrir Breaking Bad (lisez-le et vous allez comprendre), vous allez avoir des fous rires et vous tomberez sous le charme de Garrett Graham! Quoi demander de mieux?
Je remercie Interforum Editis Canada et Hugo&Cie Québec pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire