mardi 16 août 2016

Did I mention I love you?

Auteure: Estelle Maskame
Titre original: Did I mention I love you?
Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Mon avis

Je n’ai pas eu le coup de cœur que j’attendais d’avoir, mais j’ai apprécié ma lecture. Il manquait seulement une étincelle.

Les personnages m’ont pas mal plu. Eden me ressemble sur plusieurs points et j’ai apprécié Tyler dès qu’il a fait un doigt d’honneur aux invités de sa famille pour aucune raison. Bah quoi? Ça m’a fait rire! J’aime beaucoup les bad boys ou plus spécifiquement les garçons qui se font passer pour de gros durs alors qu’au fond ils sont torturés intérieurement. Puisque la plupart des personnages de ce genre se ressemblent, c’est difficile quand même pour moi d’avoir un coup de cœur pour l’un d’entre eux. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour Tyler, mais ça ne veut pas dire que je ne l’ai pas aimé! Il est difficile à cerner au début. Ont se demande pourquoi il est si méchant et irrespectueux. Ce qui lui est arrivé dans son passé est triste, mais je ne trouve pas que c’est une raison justifiée pour agir de la sorte avec les gens. J’espère qu’il réussira à s’en sortir dans le deuxième tome et qu’il ira mieux. Je lui souhaite vraiment.

J’ai eu l’impression que leur attirance l’un pour l’autre est arrivée d’un coup. Eden ne semblait pas particulièrement attiré par lui au début et elle ne faisait que répéter qu’elle ne l’appréciait pas et d’un coup, pouf! Elle le trouve hyper beau et il commence à moins l’énerver. Tyler, de son côté, ne lui portait même pas attention et il était toujours mal polie avec elle. J’aurais aimé que l’auteure leur donne plus de temps ou qu’elle nous donne plus d’indices concernant leurs attirances mutuelles. Mais sinon j’ai bien aimé ce couple et je suis intrigué à savoir ce qu’ils vont devenir dans les prochains tomes.

Personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a de mal dans leur amour. Au fond, ils ne sont pas du même sang. Je comprends que ça va faire bizarre à leurs parents lorsqu’ils le découvriront (et connaissant le père d’Eden je ne pense pas qu’il va apprécier), mais si leurs enfants s’aiment vraiment ne devraient-ils pas être contents pour eux?

Dean et Rachael sont deux autres personnages que j’ai appréciés. Ils feraient un beau couple ces deux-là! Par contre, le père d’Eden est comment dire... Un gros connard! Il se moque d’avoir laissé sa fille durant 3 longues années sans lui donner de nouvelles. Il n’a jamais rien à se reprocher et il semble toujours de mauvaises humeurs. Tiffani et Jake ne sont pas très appréciables non plus.

L’histoire n’est pas très originale, mais elle est plutôt addictive. À chaque chapitre, je me demandais si Tyler et Eden allaient se faire prendre. J’attendais le moment où la mère de celui-ci (ou toute autre personne de leur famille) les découvre en pleine embrassade. Finalement, ça n’est pas venu, mais quelqu’un a découvert leur secret et je redoute que cette personne le cri haut et fort dans le prochain tome.

J’ai hâte de découvrir la suite! En espérant qu’elle soit aussi bien que le premier tome.

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire