mercredi 24 août 2016

Royal Saga

Auteure: Geneva Lee
Titre original: Command me
Éditeur: Hugo & Cie

Résumé
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive naît de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 


Mon avis

Comment dire... Je suis vraiment déçue. Je n’avais pas lu beaucoup d’avis sur ce roman, mais le peu qu’il y en avait était tous positif. Et je dois dire que je ne comprends pas du tout.

L’histoire me semblait très intéressante. Pas très originale, mais j’ai toujours eu un penchant pour tout ce qui touche la royauté j’avais, donc, vraiment envie de le lire. J’aurais mieux apprécié ma lecture si l’auteure avait choisi de nous en apprendre plus sur la famille royale. Leur quotidien, etc. Et surtout s’il n’y avait pas eu toutes ces scènes érotiques! Je me doutais bien qu’il y en aurait, mais je n’aurais jamais pensé qu’elles feraient le trois quarts du livre!

En gros ce livre c’est du sexe, du sexe, encore du sexe et oh! Encore du sexe! Il y en avait presque à chaque page. Les deux personnages ne se parlent presque pas, ils ne font que se déshabiller. Je m’ennuyais carrément. J’en suis même venu à passer tous ces passages tellement il y en avait et qu’au fond c’était du pareil au même. Le livre aurait facilement pu être réduit de moitié et l’intrigue serait restée intacte.

Au lieu de Royal Saga l’auteure aurait dû lui donner comme titre Nuances Royal ou Royal Nuances tellement j’avais l’impression de lire à certain passages Cinquante nuances de Grey. Il y a beaucoup de choses en communs entre ces deux histoires. Christian et Alexander sont presque identiques question personnalité. Les deux ont connu beaucoup de femmes, mais ils n’ont jamais éprouvé quoi que ce soit pour l’une d’entre elles et ils ne veulent que du plaisir avec elles. Les deux n’aiment pas qu’on leur touche et les deux sont très autoritaires et possessifs. Ils sont très connus et l’on parle de leurs faits et gestes dans la presse. Ils ne sont pas capables d’avouer leurs sentiments et ils font croire que tout ça c’est seulement pour les parties de jambes en l’air alors c’est clairement plus que ça. Il y a seulement leurs apparences qui diffèrent, mais les deux sont beaux comme des dieux et ils font chavirer le cœur de toutes les femmes! Certains passages comme celui dans la limousine et lorsque les deux personnages principaux s’écrivent des messages textes coquins sont aussi très ressemblants.

C’est peut-être le fait que Cinquante nuances de Grey a été mon premier livre de ce genre, mais depuis aucun autre ne m’a emballé. Pourtant j’avais eu un gros coup de cœur pour cette série et le personnage de Christian! Alexander ne m’a pas autant charmé, mais mon Dieu qu’il semble beau!

Clara ne m’a pas plu du tout. Elle ne cesse de répéter qu’elle est une femme indépendante qui peut prendre ces propres décisions, mais lorsqu’elle est aux côtés d’Alexander c’est limite si elle a encore un cerveau pour réfléchir. Elle n’est pas capable de lui dire non et elle ne vit presque que pour lui. Elle le laisse la dominer sans rien dire et je n’aime pas ce style de personnage.

Belle et le prince Edward sont les seuls personnages que j’ai bien appréciés, mais ils n’apparaissent pas assez souvent à mon goût. Pepper est une vraie petite peste, mais si jamais je tente le deuxième tome j’espère qu’elle mettra un peu de piquant dans l’histoire.

La fin ne m’a pas surprise, c’était évident que ça allait se terminer comme ça.

Vous l’aurez compris; je ne suis pas du tout convaincu de lire la suite. Si jamais je me décide à le faire, ça ne sera pas avant un moment!

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

2 commentaires:

  1. Contrairement à toi j'ai adoré cette lecture �� -Mathilde Lovelybook

    RépondreEffacer
  2. Contrairement à toi j'ai adoré cette lecture �� -Mathilde Lovelybook

    RépondreEffacer