mercredi 31 août 2016

Lui succomber

Auteure: Jasinda Wilder
Titre original: Falling under
Éditeur: Livre de poche

Résumé
À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. 
Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais?


Mon avis

Jasinda Wilder est vraiment douée. Sa série Te succomber n’est peut-être pas la plus originale, mais son écriture, sa façon de nous prendre par les émotions et ces personnages tous aussi attachants l’un que l’autre nous fait oublier son petit manque d’originalité. Oui dans les trois tomes elle nous offre trois filles sublimes plutôt sage qui tombent amoureuses d’un garçon avec un passé difficile, d’un sportif populaire, mais qui cache un lourd secret et d’un bad-boy qui écoute du métal, mais qui au fond à un cœur d’or, mais ses histoires sont bien plus qu’une simple question de beautés et de clichés. Ces trois histoires sont vraiment magnifiques.

Si je devais absolument choisir le moins bien des trois tomes, je dirais que Lui succomber m’a un peu moins touché que les deux précédents. Il m’a beaucoup plu, ne vous m’éprenez pas, mais je me suis moins attaché au couple de Kylie et Oz qu’à celui de Nell et Colton et celui de Becca et Jason. Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi. Je les ai bien aimés, mais pas autant.

Nell, Colton, Becca et Jason apparaissent également dans ce roman. Les deux derniers sont moins présents, mais ils ont droit à quelques petites apparitions. J’ai vraiment été contente de les retrouver!

Contrairement à Te succomber et à Nous succomber, Lui succomber nous offre que des points de vue masculins excepté un seul chapitre. Dans les deux premiers, les chapitres étaient départagés entre les personnages masculin et féminin principaux, mais cette fois l’auteure nous l’a écrit du point de vue d’Oz et de Colton! J’ai été un tout petit peu déçu lorsque je l’ai découvert, car j’aimais le fait d’avoir une perspective masculine et féminine, mais j’ai vite été comblée. Et je dirais même que les points de vue de Colton m’ont peut-être encore plus plu que ceux d’Oz. Colton est plus vieux et il doit faire face à une situation difficile, celle d’être parent et voir sa fille tombée amoureuse. Doit-il la laisser vivre sa vie? Doit-il laisser une chance au garçon alors qu’il a peur que celui-ci fasse souffrir son enfant? J’aime vraiment sa personnalité et comment il décide de gérer les choses.

Kylie est un personnage qui n’a pas peur de dire ce qu’elle ressent ou ce qu’elle veut. Elle a toujours eu une belle vie avec une famille aimante et un portefeuille assez bien rempli, mais elle ne prend pas la grosse tête. Elle ne se sent pas supérieure et elle a conscience de la valeur des choses.

Oz, quant à lui, n’a pas eu une vie reposante. Il doit toujours déménager, il n’a donc aucun ami. Il n’a même pas de famille et sa mère refuse de lui dire quoi que ce soit sur son père. Il ne s’est jamais attaché à quelqu’un et lorsque Kylie entre dans sa vie il ne pense pas qu’il la mérite. Il se sous-estime tellement qu’il essaie de tout faire pour la repousser. Sa solution pour mieux supporter la vie? Prendre de la drogue et se brûler.

Ce couple se complète parfaitement et ils vont très bien ensemble.

Ben m’a beaucoup touché, j’ai eu de la peine pour lui. Son comportement peut paraître agaçant, mais je comprendre pourquoi il réagit de cette façon. J’aimerais beaucoup qu’on traduise son histoire à lui et savoir s’il aura sa propre fin heureuse. 

Sinon, je n’ai pas été très surprise lors du dévoilement de l’identité du père d’Oz. J’avais un doute depuis le début que ce serait lui.

Si vous êtes comme moi et que vous adorez les belles histoires d’amour avec pas trop de scènes érotiques et des personnages très vrais et attachants, je vous conseille fortement cette série de Jasinda Wilder. Je vous conseille aussi de les lire par ordre de sortie, ça rend la magie encore plus belle!

J’ai vraiment passé un superbe moment avec cette série. Ce n’est peut-être pas un coup de cœur, mais elle en vaut vraiment le coup. Une des plus belles romances que j’ai pu lire!

Je remercie Hachette Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire