dimanche 21 août 2016

Nous succomber


Auteure: Jasinda Wilder
Titre original: Falling into us
Éditeur: Livre de poche

Résumé
Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente... Aucun d'eux ne se doute qu'ils s'apprêtent à vivre une histoire des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?


Mon avis

Je suis très contente d’avoir lu le résumé juste après avoir terminé Te succomber. Comme ça, je n’ai pas eu de mauvaise surprise en ouvrant celui-ci. Si vous lisez ma chronique, je vous le dis; Nous succomber n’est pas la suite de Te succomber. C’est l’histoire d’amour de Jason et Becca (deux personnages que l’ont retrouvait dans le premier tome) et non une suite sur Nell et Colton.

Je pense tout de même que vous devriez lire le premier avant le deuxième, car il y a quelques aspects de l’histoire que vous n’allez pas aussi bien comprendre si vous ne le faites pas.

J’étais un peu triste de ne pas retrouver Nell et Colton comme personnages principaux. J’aurais aimé en apprendre plus sur eux et Kyle. Sauf que je me suis finalement beaucoup attachée à Becca et Jason aussi. Je pense même que je les ai un tout petit peu préférés, mais je n’en suis pas certaine. Mais heureusement, Nell et Colton font quelques apparitions dans ce roman aussi! Nous avons même droit à quelques scènes inédites.

J’ai aimé voir la perception de Becca et Jason sur des événements qui sont arrivés dans Te succomber. Bizarrement, j’ai pleuré comme un gros bébé cette fois lors de ce moment. J’avais eu de la peine la première fois, mais cette fois c’était pire. Je pense que s’est dû au fait que je savais ce qui allait se passer. La réaction de Jason m’a aussi brisé le cœur.

Le point négatif est évidemment les scènes érotiques. Cette fois, il y en avait beaucoup trop comparer à Te succomber. Et il n’y avait pas assez de Kyle! Je n’ai pas ressenti la relation forte entre lui et Jason comme je l'aurais voulu. L’auteure l’a juste mis de coter et j’ai trouvé cela dommage. Par contre, leur conversation entre mecs sur les filles en vaut le détour!

La dédicace du début m’a vraiment touché personnellement. J’ai eu l’impression que l’auteure l’avait écrit pour moi. Mais cette dédicace m’a apporté de faux espoirs. Je pensais que Becca n’allait pas être d’une apparence parfaite contrairement à Nell, mais en fait elle est décrite encore plus jolie (selon Jason)! Je ne me souvenais plus comment était son physique alors j’avais une petite espérance. Peut-être la prochaine fois!

Depuis que je me suis habituée à l’écriture de l’auteure, je l’aime vraiment beaucoup. Elle nous offre des personnages attachants et qui semblent réels et elle sait comment nous prendre par les sentiments. Appart Becca, Jason, Colton et Nell, j’ai beaucoup aimé Ben, le frère de Becca. J’aurais toute foi aimée en savoir plus sur sa relation avec Kate.

J’ai, au moins, pleuré trois fois dans ce roman et je ne pleure pratiquement pas dans mes lectures alors gardez une boîte de mouchoir à porter de main!

Je ne saurais vous dire lequel des deux romans j’ai préféré, mais je peux vous dire que dans ce tome les trois derniers chapitres ont particulièrement été mes favoris. Ils sont tellement mignons et magnifiques!

J’espère que le troisième tome sera à la hauteur des deux premiers, mais je n’ai pas trop de doutes là-dessus.

Je vous conseille fortement cette série si vous aimez les romances ainsi que les personnages réalistes.

Je remercie Hachette Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire