mardi 16 août 2016

Phobos: Origines


Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Robert Laffont dans La Collection R

Résumé
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.
Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis


Au moment où j'ai appris que Victor Dixen écrirait un prequel sur les garçons de Phobos, j'ai attendu avec impatience de pouvoir le lire! La série et ses personnages sont un gros coup de coeur pour moi, donc avoir la chance d'en apprendre plus sur les garçons est pour moi une grande joie. Et peu de temps après, je l'ai finalement entre mes mains et je le referme ravis!

J'ai trouvé ce livre très intéressant. Il m'a captivé du début à la fin. Je suis même surprise de constater que la partie du garçon qui m'intéressait le moins est, au final, devenue la plus intéressante.

Voici mon classement des garçons:

Marcus
Mozard
Samson
Kenji
Alexeï
Tao

Et voici le classement des parties du livre:

Tao
Samson
Kenji
Alexeï
Marcus
Mozard

Surpris?

Marcus reste, tout de fois, encore mon chouchou, mais avec la révélation choque à la fin du deuxième tome j'espérais vraiment que l'auteur nous explique les motivations du personnage qui restent plutôt vague si je me souviens bien de la fin de Phobos 2. Mais ont n'apprends rien de très important sur lui, l'auteur à décider de garder le mystère plus longtemps. Donc, vu que j'attendais la partie de Marcus avec impatience (plus que les autres garçons, je l'avoue) pour avoir des réponses, je suis un peu déçu. Mais j'ai aimé retrouver son personnage et connaître quelques petites infos sur sa vie avant de décoller pour Mars.
On ne sait toujours pas pourquoi Kenji agit comme il le fait à certains moments. Sauf si c'est pour cette raison, mais sincèrement je ne crois pas. Par contre, ont en apprend beaucoup sur son passé que je n'aurais jamais imaginer! Je comprends mieux pourquoi il est un peu bizarre. C'est difficile d'être normal en ayant été élevé de la sorte.
Alexeï n'est pas vraiment un personnage que j'affectionne. Il me tape souvent sur les nerfs. Mais, sa vie n'à pas été facile. Je comprends mieux pourquoi il est comme ça, mais il reste toujours en bas de ma liste.
La partie de Mozard nous apprend rien de vraiment nouveau, nous avons su son passé dans les autres tomes, mais c'est intéressant de "vivre" ces moments avec lui. Ont comprend à quel point il avait une vie de merde et dangereuse.
S'il y a bien une partie qui m'a fait pousser un gros QUOI c'est sans aucun doute celle de Samson. Je ne dirais rien de plus sauf qu'on a droit à une révélation-choc. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai hâte de voir ce que l'auteur va faire avec ça dans le troisième tome!
Celle de Tao m'a le plus touché. Je pensais qu'il avait eu qu'un accident, sans aucune histoire derrière, mais il y a bien quelque chose de caché derrière son accident. Vraiment, c'est la partie du livre qui m'a le plus plu! Ça m'a vraiment surpris car c'est le personnage qui m'intéresse le moins. Pas que je ne l'aime. Mais vu qu'il est beaucoup effacé dans les deux premiers tomes, je n'ai pas vraiment la chance de bien l'apprécier.
Je suis un tout petit peu déçu que l'auteur est choisis d'écrire le roman à la troisième personne. Je penses que j'aurais encore plus apprécié si certain passages avaient été écrits à la première personne!
Si vous vous poser la question, je vous conseille de lire les tomes par ordre de sorties. Comme ça sa, vous allez avoir encore plus de plaisir de découvrir le passé de nos candidats masculins vu que vous allez y être plus attaché!
J'aimerais beaucoup que l'auteur nous écrive un prequel sur les filles, car leurs passés m'intéressent beaucoup aussi!
Bref, la superbe plume de Victor Dixen m'a encore beaucoup plu et je le remercie de nous avoir pondu une série si géniale.
Je remercie La Collection R Canada pour cet envoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire