vendredi 26 août 2016

Ninn: La ligne noire

Auteur: Jean-Michel Darlot
Éditeur: Les éditions les Malins

Résumé
-On t'a trouvée dans ton couffin sur un quai de la station Saint-Sulpice ! Pas dans la jungle!

-Elle change sans arrêt, ton histoire, tonton...






Mon avis

Non, mais je veux la suite moi! C'est quoi cette fin?!

Sincèrement, j'ai été captivée du début à la fin. L'auteur non offre dès le départ une héroïne pleine de vie qui est très attachante. Son endroit préféré? Le métro. Si ce n'est pas original comme lieu favori!

La BD commence en nous présentant Ninn et ses deux copains. Ces derniers ne sont pas d'accord à faire leur exposé pour l'école sur le métro, mais Ninn ne change pas d'idée et décide de la faire seule de son côté. Bébé, Ninn a été trouvé par ses deux papas dans le métro ce qui est probablement dut à sa fascination pour cet endroit. Un jour, elle rencontre un vieil homme qui dit voir papillons autour de lui alors qu'il n'y a rien du tout et la jeune fille le prend pour un fou. Sauf qu'elle-même va tout d'un coup commencer à les apercevoir. Ninn va alors découvrir que ses papas ne lui ont pas tout dit sur le jour où ils l'ont trouvé dans le métro.

Les dessins sont superbes, vraiment. J'ai été émerveillée par les couleurs et le réaliste des images.

Par contre, j'ai quelques questions qui me chicotent. Est-ce que ses papas sont en couples ou ils ont seulement décidé de s'en occuper ensemble? L'histoire ne le dit pas et j'aurais aimé le savoir. Et pourquoi les "monstres" décident de s'attaquer à elle que maintenant? Mystère!

Le tigre en papier m'a réellement charmée. J'aimerais bien avoir un origami en forme de tigre qui se transforme en véritable tigre blanc moi aussi! Et, en plus, il sait parler! Il est aussi un peu fou, mais ça fait son charme.

J'ai vraiment passé un superbe moment! Cette BD m'a fait sourire et rire. Je pense que les enfants tout comme les adultes peuvent l'apprécier. Il y a du fantastique, certes, mais ce n'est pas trop irréaliste.

Ce premier volume est vraiment prometteur et la fin nous annonce une suite probablement encore meilleure! J'espère qu'il y en aura une!


Je remercie Les éditions les Malins pour cet envoi!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire